1. AUTORISATION DE RETOUR D'ARTICLES (RMA ou RGA) ET PROCÉDURES
IMPORTANT :
Avant de retourner du matériel, l'acheteur doit obtenir un numéro d'autorisation de retour
de marchandise (RMA ou RGA), sans quoi, LED123 se réserve le droit de refuser les colis retournés.
a) Veuillez vous assurer de prendre connaissance de l’intégralité des renseignements contenus dans ce document.
b) Veuillez compléter le formulaire de demande de retour de LED123 et nous le soumettre.
c) Un agent du service à la clientèle confirmera la réception de votre demande dans un délai
maximal de 48 heures ouvrables.
d) Si nous avons besoin de plus d'informations, un membre de notre équipe ou l’un de nos
représentants vous contactera.
e) Une fois votre numéro de RMA (ou RGA) émis, vous recevrez des instructions et pourrez
retourner le matériel à l’adresse suivante :
f) Assurez-vous d’inscrire votre numéro de RMA (ou RGA) de façon visible sur le colis afin
d’éviter que celui-ci ne soit refusé.
2. PÉRIODES DE GARANTIE
La période de garantie est toujours calculée à compter de la date à laquelle un produit a été
expédié de l’usine de LED123 vers le client. La période de garantie applicable est la suivante :
- Luminaires et leurs composants (incluant DEL et bloc d’alimentation) 5 ans
- Tous les produits remplacés ou réparés sont couvertet cette dernière ne sera en
aucun temps tenue par la même période de garantie débutant à la date où le produit
initial a été expédié de l’usine de LED123 vers le client et non à partir de la date
de réparation ou de remplacement.
3. TERMES ET CONDITIONS DE LA GARANTIE
La garantie limitée de LED123 est non transférable et ne s'applique par conséquent qu'au
premier acheteur/utilisateur. LED123 garantit à l’acheteur-utilisateur initial que ses
produits d'éclairage seront exempts de défauts de matériaux et de fabrication pour les
périodes de garantie indiquées à la section « PÉRIODES DE GARANTIE » de ce document.
Dans l’éventualité où le matériel expédié aurait été endommagé dans le transport en
direction du destinataire initial, il est impératif que la personne ayant reçu la
marchandise signale et documente les dommages avec transporteur dès la réception sans quoi
il ne sera pas possible de faire une réclamation pour ces dommages. Ni auprès du
transporteur, ni auprès de LED123 ou de l’un de ses représentants.
Si un produit est présumé défectueux, LED123 se réserve le droit d’exiger que celui-ci soit
retourné pour inspection suite à quoi LED123 décidera si celui-ci doit être réparé ou remplacé.
La garantie limitée de LED123 ne couvre en aucun temps les coûts liés à l’installation ou
au remplacement (main d’oeuvre, échafaudages, nacelles, etc.) des produits ni les dommages
et frais collatéraux (perte de jouissance, de revenus ou de profits, dommages matériels ou
autres coûts divers non mentionnés précédemment).
Aucun agent commercial et/ou distributeur n'est autorisé à modifier, changer ou prolonger
les termes de la garantie limitée pour le compte de LED123.
Cette garantie limitée est conditionnelle et ne s'applique pas aux :
Dommages ou mal fonctionnement résultant d’une mauvaise manipulation / installation.
Produits n’ayant pas été installé conformément aux instructions et directives de LED123.
Tout produit n’ayant pas été installés conformément au Code Canadien de l’Électricité (CEC) en vigueur au Canada ou au Code National de l'Électricité (NEC) en vigueur aux États-Unis ou non employé en conformité avec les normes de sécurité de Underwriters Laboratories, Inc. (UL), de l'American National Standards Institute (ANSI) et / ou de l'Association Canadienne de Standardisation (CSA).
Produits installés dans des conditions de fonctionnement anormales (par exemple : environnement sale ou corrosif, plafonds isolés ou coupe-feu, température ambiante excessive ou produits soumis à des surtensions, des survoltages, des sous-voltages ou à la foudre) à moins que ceux-ci aient été désignés par le manufacturier comme ayant été expressément conçus à cet effet.
Tout produit endommagé par le client ou ses installateurs, modifié ou utilisé inadéquatement.
Produits endommagés dans le transport et dont les dommages n’ont pas été constatés, confirmés et documentés avec le transporteur par la personne ayant initialement reçu la marchandise.
Les demandes de garantie doivent être communiquées par écrit directement au service à la
clientèle de LED123 ou par le biais de l’un de ses représentants.
Avant de retourner du matériel, l'acheteur doit compléter le formulaire de demande de retour
le soumettre à LED123 ou l’un de ses représentants puis obtenir un numéro d'autorisation de
retour de marchandise (RMA ou RGA), sans quoi, LED123 se réserve le droit de refuser les
colis retournés.
Considérant la nature « 100% sur mesure » de ses produits, LED123 n’est en aucun cas dans
l’obligation de reprendre ou de créditer du matériel qui a été fabriqué et/ou expédié pour
le client si celui-ci n’est pas défectueux. Elle se réserve, dans ce cas, le droit de refuser
les demandes de retour ou d’éventuellement charger des frais de retour.
L'acheteur/expéditeur est responsable de tous les frais de transport de ses locaux au siège
social LED123 pour l’envoi de produits retournés. L'acheteur est également responsable
d’emballer adéquatement les produits retournés. LED123 déclinera toute responsabilité pour
les dommages occasionnés durant le transport de retour.
L'acheteur est responsable des coûts et des dépenses, y compris la main-d'oeuvre et
d’équipement liés à la désinstallation ou la réinstallation des produits retournés et/ou
remplacés.
Un représentant de LED123 ou une personne mandatée par celle-ci, peut en tout temps exiger
la collaboration de l’acheteur/utilisateur afin que celui-ci effectue des tests/essais sur
place pour évaluer si le produit est défectueux conformément à cette déclaration de garantie
limitée.
Après avoir effectué des tests et/ou inspecté les produits visés, LED123 déterminera à sa
satisfaction si le produit rencontre ou non les termes de cette garantie limitée,
la décision étant définitive, sans appel et liant toutes les parties.
LED123 réparera ou remplacera, selon son choix, les produits ou les pièces défectueuses.
Aucun crédit ne sera émis sauf si cette décision vient de LED123.
Les produits retournés et couverts par cette garantie limitée seront réexpédiés sans frais
par LED123 (en utilisant la méthode d'expédition de son choix) aux locaux du client
uniquement. Si le client en exige autrement, le client sera responsable des frais
d'expédition et des dispositions.
Si un produit retourné n'est pas couvert par cette garantie limitée, l'acheteur aura la
possibilité de récupérer le produit (réparé ou non), mais sera responsable de toutes les
dispositions et les frais liés à l'expédition du siège social de LED123 aux locaux du
client.
Si un client décide de ne pas récupérer les produits retournés ou (dans l’éventualité que
ceux-ci ne sont pas couverts par la garantie) si le client refuse de payer les frais liés à
l'expédition du siège social de LED123 aux locaux de ce dernier, tous les produits / pièces
deviennent immédiatement la propriété de LED123 et cette dernière ne sera en aucun temps
tenu de les conserver plus longtemps.
4. FRAIS LIES
Si un produit retourné n'est pas couvert par cette garantie limitée,
l'acheteur aura la possibilité de récupérer le produit (réparé ou non),
mais sera responsable de toutes les dispositions et les frais liés à
l'expédition du siège social de LED123 aux locaux du client.
Les frais liés sont listés ci-dessous :
1. Transport pour rapatrier les produits chez Led123 2. Réparation du produit défectueux 3. Retourner les produits au client 4. Frais administratifs
À ces frais pourrait également être appliqué un taux horaire de 75$.